Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
16 septembre 2006

Et quelques douceurs pour les gourmands...

fondan Le temps s'est un peu rafraîchi.... au lieu des 46° habituels à l'ombre on doit avoir 40° au soleil!!!

Enfin, tous les pretextes sont bons pour goûter ces fondants aux fruits que j'ai emprunté sur un blog (désolée, je ne me souviens plus duquel, merci de me le faire savoir si vous le connaissez) et dont j'ai modifié les proportions :

Ingrédients pour 8 fondants aux fruits :

- 33 g de beurre

- 1 oeuf

- 50 g de farine

- 20 g d'amandes en poudre (moi j'ai utilisé des amandes fraiches que j'ai mondées, mixées, torréfiées pour en révéler la saveur

- 30 g de sucre

- 1 grosse càs de miel

- 3 g de levure chimique (moi j'utilise du bicarbonate)

- ananas (coupé en morceau pour les proportion citées ci-dessus, une tranche d'ananas).

Préparation :

Mélanger tous les éléments secs : farine, sucre, amandes, levure et sel.

Incorporer en fouettant le mélange l'oeuf, puis le beurre fondu et enfin le miel chaud.

La pâte doit être lisse et bien mousseuse.

Laisser reposer une heure (moi j'ai laissé une nuit sans problème).

Disposer la pâte dans des caissette, recouvrer d'un morceau d'ananas et enfourner à 210° pendant 8 mn environ.

Déguster!!! vraiment fondant...

Vous pouvez parfaitement remplacer l'ananas par n'importe que fruit de votre choix pomme, poire, etc. et ajouter à ce moment là, par exemple de la cannelle pour faire ressortir le goût des amandes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
Publicité
Archives
Publicité