Bon, j'ai compris, je vais en faire une!!!

pizzaMa pâte à pizza :

- 190 g de farine

- 1 càc de sucre

- 110 à 140 ml d'eau  (pour moi 140 ml, mais tout dépend du pouvoir d'absorbtion de votre farine)

- sel, herbes de provence

- 1 càs d'huile d'olive

- 3 g de levure de boulanger

Préparation :

Chauffer une petite partie de l'eau : elle doit être tiède et douce (inférieure à 38° sinon la levure meurt) et incorporer la levure et le sucre (cela aide à activer la levure).

Dans un plat, mettre la farine et creuser une fontaine, ajouter la levure et la recouvrir de farine.

Laisser reposer ainsi 15 mn. La farine posée dessus la levure doit se fendiller (cela démontre que la levure a commencé à travailler).

Incorporer alors l'huile, le sel, et petit à petit l'eau.

La pâte doit décoller du plat mais doit rester molle. La laisser reposer pendant une heure, puis chasser le gaz en la travaillant deux minutes.

Laisser reposer à nouveau 2 heures.

Façonner la pâte en cercle, ovale ou carré. Je l'ai mise sur du papier sulfurisé (que j'ai réussi à trouver à Marrakech!!!)

Garniture :

J'ai tout simplement fait une bolognaise en faisant suer un oignon (petit) avec du boeuf haché (100g), de l'ail (une gousse), des herbes de provence, de l'origan, un peu de poivre (pas d'huile, la viande contient déja un peu de matières grasses). J'ai ajouté ensuite 1 càs et 1/2 de concentré de tomates. J'ai laissé mijoter une vingtaine de mn.

Garnir votre pâte, ajouter quelques olives, du fromage et enfourner à 200° pendant 13-15 mn.

A la sortie du four arroser de quelques gouttes d'huile d'olive et enfin déguster..............

Elle est réellement excellente!!!! sans prétention.

Quelques astuces pour la pâte : plus on la laisse reposer, moins on met de levure ainsi si on veut faire cette pate le soir pour le lendemain midi on diminue la levure de moitié soit au lieu de 3 g seulement 1,5 g, toujours à l'abri des courants d'air (ce dsage permettra alors à la pâte de lever tranquilement sans aucun arrière goût à la cuisson).

Avec les proportions de cette recette, on ne sent aucun arrière goût de levure, celle-ci étant faiblement dosée, mais ele lève vraiment bien, la pâte est croustillante et moelleuse à l'intérieure. Un régal.

Vous en voulez une part?part_pizza

Ah.......... la qualité de mes photos laisse vraiment à désirer...Merci pour votre indulgence, je débute, je vais essayer d'améliorer ça.