Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
16 septembre 2006

Une histoire d'amour...

Euh non, je ne vais pas vous raconter l'histoire d'amour entre ma souris (mon homme) et moi ... du moins pas pour l'instant!!! Mais, entre ma souris (toujours mon homme qui doit ce surnom à ses grimaces!!!) et son amour sans fin pour l'huile d'olive et le miel (de quoi être jalouse).

D'où l'idée d'un gâteau à l'huile d'olive nappé de miel, du vrai!!!

Et voilà :gateau

J'ai emprunté pour mon plus grand plaisir, la recette de Tasca da Elvira que j'ai quelque peu modifiée :

Ingrédients pour 3 jolis mini-cakes :

- 1 oeuf

- 80 g de sucre

- 3 g de bicarbonate de soude

- 25 ml d'huile d'olive (la saveur de l'huile d'olive marocaine est très prononcée, très fruitée donc les proportions sont à adapter selon votre huile!!))

- 15 ml d'huile neutre

- 50 ml de lait

- 100 g de farine

- zeste et jus d'1/2 citron

Préparation:

Battre le jaune avec le sucre jusqu'à blanchiment (cela va plus vite au robot), puis en battant au fouet manuellement ajouter le lait et les huiles, la farine tamisée, le zeste et jus de citron (veiller à respecter cet ordre car le lait tournerait si on le mélangeait directement au citron) et enfin le blanc monté en neige.

Enfourner à 180° pendant 35 mn si vous décidez de faire un gros cake avec ces proportions.

Moi j'ai cuit un mini cake (180° 15 mn) et garder l'équivalent de deux autres au frais (histoire de le manger toijours tiède!!!).

Ma souris l'a ensuite dégusté avec du miel tout dégoulinant!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
Publicité
Archives
Publicité