Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
18 septembre 2006

Envie de Pancake..........

En ce moment, je fonctionne par envie. Et quand j'ai envie de quelque chose, il me le faut!! Pas capricieuse moi!!! et aujourd'hui c'est une furieuse envie de pancake bien moelleux et généreusement arrosé de miel. Hummm...

pancake

Autant vous dire qu'ils n'ont pas fait long feu ... Rien que d'en parler ça me donne envie.. Ah non je vais pas recommencer!!!

Ingrédients pour 7-8 pancakes :

- 120 g de farine

- 130 ml de lait

- 1 càc de bicarbonate de soude

- 1 càs de miel,

- 2 càs de cassonade

- 1 blanc d'oeuf

Préparation :

Tamiser la farine et incorporer le bicarbonate, la cassonade, le lait et le miel, en fouettant bien jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.

Monter le blanc en neige et le méler délicatement à la pâte.

Faire chauffer la poele et passer un essui tout imbibé d'un peu d'huile dessus.

Sur feu doux, faire cuire les pancakes. Des trous vont se former.

cuisson

Lorsque le dessus de la pâte est presque sèche, le retourner. Retirer le pancake dès coloration.

Procéder ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.

Et déguster arrosé de sirop d'érable si vous avez la chance d'en avoir, ou encore d'un merveilleux miel, ou d'une excellente confiture....

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
Publicité
Archives
Publicité