Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
22 septembre 2006

Quelques madeleines verveine - miel ....

Voilà hier j'ai passé une journée de folie : entretien d'embauche, démarrage du travail pour ma souris, bref grosse journée. Et comme j'avais prévu le coup j'avais préparé la veille ma pâte à madeleines pour qu'au petit matin on les ai toutes chaudes après un passage au four de 12 mn chrono!!!

Les voici :Four_madeleine

Le blog de Lorette "à la table de ..." m'a  inspiré puisqu'elle avait mis de la verveine dans ses madeleines. Mais j'avoue avoir procédé tout à fait autrement. Une rearque préliminaire le gôut de la verveine est réellement discret donc il faudrait augmenter la dose si vous le souhaitez plus prononcé.

Ingrédients pour 9 madeleines :

50 g de farine

40 g de cassonade

35 g de beurre fondu

2 càs de miel (goût prononcé)

1 càc de verveine en poudre

3 càs de lait

1 oeuf

1/2 càc de levure chimique

Préparation :

Faire chauffer le lait et mettre à infuser la verveine.

Faire fondre le beurre noisette.

Battre l'oeuf avec la cassonade jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux mais non ferme. Ajouter la farine à la spatule puis le miel, le beurre refroidi et enfin le lait-verveine.

Entreposer au frais pendant 1 heure ou plus (afin de créer un choc thermique entre la température de la pâte et celle du four) et ajouter la levure (il est préférable d'ajouter la levure au dernier moment les atisseries lèvent mieux ainsi).

Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 3 minutes (jusqu'à ce qu'il y ait un creux dans la pâte qui se transformera ensuite en bosse), puis baisser la température à 160-170° tout dépend de votre four pendant 8-10mn.

Et déguster avec un bon thé  ou café le matin ou pourquoi pas avec un lait-verveine-miel (idéal pour dormir) le soir!!!

Servez-vous!!!!Plat_madeleine

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
Publicité
Archives
Publicité