Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
27 septembre 2006

Les crêpes feuilletées marocaines ou M'smen

Il s'agit d'un croisement entre une pâte feuilletée et une crêpe cuite à la poele et largement beurré et huilée. Donc pas bon pour la ligne!!!! Mais en bouche, c'est délicieux. Cela peut se manger salé, soit fourré d'une garniture au choix soit accompagné d'oeuf dur, ou encore sucré arrosé de miel, confiture ou fourré.

Aujourd'hui je vous donne la version nature que ma souris a mangé moitié salé avec un oeuf et moitié sucré arrosé de miel.

Cette recette est très facile alors n'ayez pas peur et lancez-vous!!

m_smen

Ingrédients pour deux grandes crêpes :

100 g de farine

20 g de beurre

20 g d'huile

De l'eau tiède

Une pincée de sel,

Une pincée de bicarbonate

Faire fondre le beurre. Tiédir l'eau.

Dans une terrine, mélanger la farine avec le bicarbonate et le sel, puis ajouter l'eau tiède jusqu'à l'obtention d'une pâte très collante et molle.

Travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne ferme et élastique. L'enduire du mélange huile-beurre fondu. La laisser reposer 20 mn.

Prélever une grosse boule de pâte et l'étaler à la main très finement : 1 mm sous forme de cercle.

Tartiner la pâte du mélange huile-beurre et saupoudrer toute la surface légèrement de farine.

Rabattre un côté du cercle vers le milieu, le huiler et fariner et procéder de même pour les trois autres côtés. Vous devez obtenir un carré.

pliage_m_smen

Aplatissez bien ce carré sans vous inquietez pour le feuilletage qui sera conservé.

Chauffer et huiler une poele et cuire la crêpe 3 mn par face en veillant à ce qu'elle soit, durant la cuisson, bien arrosée d'huile.

C'est prêt!!! Accompagné d'un bon thé c'est un délice. Quel supplice que les femmes aient continuellement à faire attention à leur ligne! Enfin j'avais mes gâteaux au fromage blanc, et ils m'ont bien consolé!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
Publicité
Archives
Publicité