Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
28 septembre 2006

Bavarois à la mangue léger, léger!!

Une envie de mangue depuis quelques jours s'est fait jour et s'est confirmée encore lorsque j'ai vue la délicieuse entrée préparée par Mercotte pour ses jolis cornets!

Mais j'en voulais au dessert, mais un dessert léger que je pourrai manger sans culpabilité!!!

mousse_mangue

Ingrédients pour deux jolis bavarois :

Pour la mousse à la mangue :

200 g de mangue

2 feuilles de gélatine (je n'ai pas trouvé d'agar au Maroc pour l'instant!!!)

1 blanc d'oeuf

Pour la base du bavarois :

30 g de sucre

Quelques gouttes d'essence de vanille

15 g de farine

10 g de fécule ou Maizena

1 oeuf

1 pincée de sel.

Préparation de la pâte :

Séparer le jaune du blanc et monter le blanc en neige ferme avec une pincée de sel et réserver.

Battre au fouet le jaune avec le sucre (de préférence au robot) jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit crémeux  (cela est très important et conditionne la réussite du gâteau). Incorporer délicatement la farine en alternant avec le blanc en neige.

Mettre la pâte dans des cercles (il en restera après utilisation pour les bavarois mais vous pourrez les conserver sans problème dans un film plastique) et enfourner à 200° pendant 25 mn environ. Réserver deux cercles de gâteau et les laisser refroidir.

Préparation de la mousse :

Tremper les feuilles de gélatines dans l'eau froide.

Mixer les mangues et les mettre sur le feu avec un peu d'eau, puis ajouter la gélatine et bien la dissoudre. Laisser refroidir et réserver.

Monter le blanc en neige avec une pincée de sel puis à mi-parcours ajouter le sucre.

Incorporer les mangues mixées dans le blanc délicatement en veillant à conserver 4 càs de mangue (pour l'imbibage du gâteau et la décoration).

Imbiber les deux gâteaux cerclés (!!!) avec 2 càs de mangue verser dessus la mousse et mettre au frais.

Sorter les bavarois 5 mn avant dégustation, décercler, et napper du coulis de mangue restant.

Et maintenant faîtes vous plaisir!!! Allez une dernière pour la route!!!!

mousse_mangue_pret

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Hello,<br /> J'essaie de t'envoyer un mail mais sans succès ... L'agar-agar est dispo. Si tu veux que je t'en envoie, il me faut ton adresse ...<br /> A bientôt.
R
Hello,<br /> tu veux que je t'envoie de l'agr-agar ?<br /> A bientôt.
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
Publicité
Archives
Publicité