J'en ai refait!!! Je vous ai ddéjà donné une version : mais oui rappelez vous celle avec la farine tout simplement!!! Et elles étaient parfaites, fondantes moelleuses a souhait. Mais comme je suis têtue j'ai encore voulu essayer avec de la semoule fine dans la pâte.

cr_pe_semouline

En fait il s'agit de semouline : c'est plus fin encore que de la semoule fine cela se rapproche de la farine (jaune!!!). Et voila pourquoi quand j'essayais avec de la semoule fine cela ne donnait pas les résultats escomptés le grain était trop gros!!!

Ingrédients pour 4 grandes crêpes :

50 g de farine

30 g de semouline

120 ml de lait

1/2 càc de levure de boulanger délayée dans 3 càs de lait tiède et 1 càs de sucre

1 pincée de sel

1 pincée de bicarbonate

1/4 càc de levure chimique

La pâte peut être aromatisée avec de l'eau de fleur d'oranger (1càc)

Préparation

Tiédir les 3 càs de lait et y délayer la levure de boulanger avec la cuillère de sucre.

Tiédir d'autre part les 120 ml de lait. Mélanger farine, semouline, bicarbonate et levure chimique avec le sel puis incorporer tout en mélangeant bien le lait tiède, et enfin la levure délayée.

La pâte doit être lisse et homogène.

La laisser reposer pendant 1 heure.

Cuire sur feu doux une louche de pâte. La crêpe doit cuire uniquement sur un côté et des petits trous vont se former sur la surface. elle est cuite lorsqu'il n'y a plus de traces de pâte crue à la surface.

Petite astuce : la poele doit être froide et la cuisson sur feu dux pour chaque crêpe : c'est la garantie de trous réguliers sur la surface de la crêpe et cela garantit son moelleux.

Déguster avec du miel, sirop d'érable ou une bonne confiture maison de prunes par exemple (recette à venir!!!) et accompagné d'un bon thé.