Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
30 septembre 2006

Yaourts à la vanille fondants....

J'ai récidivé!!! J'ai à nouveau craquer pour ces yaourts maison!!! Ils sont tellement faciles à faire et surtout incomparables à ceux du commerce.

J'adore leur douceur et leur fondant et avec ce léger parfum de vanille, un délice!!!

yaourt_vanille

Ingrédients pour 5 yaourts :

- 1/2 litre de lait (beaucoup préconisent du lait entier moi j'ai pris du 1/2 écrémé et ça a bien marché!!)

- 1/2 pot de yaourt nature

- 1/3 de gousse de vanille

- 60 g de sucre

- 2 càs de lait en poudre

Petites explications préliminaires : on fait du yaourt avec du yaourt et oui!!! le yaourt va servir à la fermentation, et le lait en poudre va permettre au yaourt d'avoir une bonne tenue.

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille. Le retirer du feu et adjoindre le sucre.

Lorsque la température est descendue (elle doit se situer entre 35° et 50° pour que le processus de fermentation soit déclenché. A défaut de thermomètre, il suffit simplement de mesurer avec le doigt : la température doit être légèrement au-dessus de celle du corps, c'est facile!!!), ajouter le yaourt et le lait en poudre.

Remplir des ramequins ou des verres de cette préparation.

Faire bouillir de l'eau dans la cocotte, puis retirer du feu et la vider. Mettre les ramequins aussitôt, dans la cocotte et la fermer. Laisser fermenter ainsi pendant au minimum 6 heures, pour moi ce fut 8 heures.

A ce stade les yaourts sont pris.  Entreposer les au frais.

C'est prêt !!! HUMMMMMMMM

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Et on n'a pas droit aux délicieuse patisseries marocaines ?
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
Publicité
Archives
Publicité