Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
1 octobre 2006

Confiture de prunes maison tout simplement!!

Cela fait un moment que j'avais envie de me lancer dans la confection de confture maison. Et je peux dire que c'est une totale réussite et qu'en plus je m'en prive pas!!! Pourquoi? Et bien tout simplement car elle ne contient pas trop de sucre et ue pourtant elle est parfaitement sucrée, peut-être même que je tenterai d'en diminuer légèremet la teneur. Mais c'est réellement parfait.

J'ai voulu faire simple et je n'ai pas ajouté d'épices ce sera dans une prochaine recette!!! Les prunes ayant bien gélifié durant la cuisson je n'ai as ajouté de citron. Par ailleurs je n'ai pas trouvé de confisuc ou de vite pris mais honnêtement vu la couleur de ma confiture je la garde telle quelle!!

Ingrédients pour 2 pots de 250 g de confiture :

- 1/2 kilo de prunes rouges

- 250 g de sucre

Préparation :

N'ayant pas de casserole en cuivre, j'ai confectionné ma confiture dans une cocotte et ce fût parfait!!!

Laver, éplucher (entièrement pas comme moi !!!) et couper les fruits en 4 morceaux.

Laisser reposer 3 heures afin que les fruits rendent leur jus.

Cuire à couvert pendant 45 mn sur feu doux.

Stériliser vos pots avec leur couvercle en les faisant bouillir pendant quelques minutes.

Verser la confiture dans les pots, les fermer et les renverser.Les laisser dans cette position toute une nuit (cela garantira une meilleure conservation de votre confiture).

Entreposer au frais. Et enfin régalez-vous!!!

confiture_prune

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
Publicité
Archives
Publicité