Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
4 octobre 2006

Fruits aux couleurs de l'automne...

salade_de_fruit_cuitParce que c'est de saison et que je compatis avec ceux qui ont mauvais temps, voila une recette trés parfumée pour vous réchauffer.

J'avoue que je triche un peu , euhhhh bon d'accord, beaucoup, puisque je m'inspire de la recette de la salade de fruits de Dorian et que je l'ai adapté à mes goûts (moins de sucre, etc) et que je vous la propose cuite. En fait, j'ai l'habitude de préparer mes fruits ainsi pendant l'hiver, mais en général je n'associe que deux fruits tout au plus.

Essayer et adapter selon vos goûts vous verrez, on dit vraiment Hummm!!!

Ingrédients pour 4 coupes environ

400 ml d'eau

2 càs de miel

100 g de sucre

1 càs de cassonade

1/4 de gousse de vanille

1/2 càc de gingembre

1 càc de cannelle

3 anis étoilés

2 cosses de cardamone

1 pincée de poivre long

2 pommes 2 poires

1 banane

2 oranges

Préparation :

Dans une casserole mélanger l'eau, le sucre, la cassonade, le miel, le jus d'une orange ainsi que les épices et mettre sur le feu pendant 15 mn.

Eplucher tous les fruits et les couper en 4 morceaux.

Incorporer les pommes dans le sirop et laisser cuire 10 mn, puis intégrer les poires et les oranges et cuire 10 mn.

Eteindre le feu et mettre la banane avec les autres fruits. Laisser infuser ainsi pendant au moins 2 heures.

Acompagné de pain d'épices et d'un thé chaud citron-cardamone, humm de quoi se réconcilier avec le mauvais temps!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
Publicité
Archives
Publicité