plat_farciTout le monde ou presque prépare des légumes farcis, chacun selon ses goûts et l'influence généalogique!!!

Pour ma part, j'ai piqué la recette à ma maman, une fois n'est pas coûtume!!! (merci maman de m'avoir donné le goût et l'envie de cuisiner de bons petits plats) que j'ai quelque peu affinée au fil du temps.

Cela fait désormais un bout de temps que je me tiens à la recette que je vais vous livrer, car selon moi et ma souris, il n'y a rien à changer!!! Alors...

Ingrédients pour deux personnes :

Ingrédients pour la farce :

200 g de boeuf haché

coriandre

1 gousse d'ail

sel, poivre, cumin, piment doux,

3 càs de riz mi-cuit

5 petites courgettes rondes

1 courgette longue

2 petits poivrons rouges

Ingrédients pour la sauce :

1 oignon

1 gousse d'ail

coriandre ciselée

2 cas de concentré de tomates

sel, poivre, herbes de provence, 1 pincée de piment d'espelette, 1 feuille de laurier

Accompagnement :

1 verre de riz

Préparation des farcis

Faire cuire le riz et à mi cuisson prélever 3 càs que l'on va adjoindre à la viande hachée. Pour ma part, j'ai haché le boeuf moi-même, non pas que je sois pointilleuse sur le fait de tout faire moi-même mais parce qu'au Maroc on sert généralement la viande trés grasse et cela est encore plus vrai pour la viande hachée.

Ciseler la coriandre, raper l'ail, et mélanger le tout avec les épices, la viande et les 3 cas de riz (cela va apporter du moelleux à la farce et va lui permettre de bien se tenir durant la cuisson).

Evider et laver les légumes les garnir de farce et réserver.

Préparation de la sauce :

Dans une casserole faire revenir oignon, ail, avec une pincée de sel (afin que les oignons rendent leur eau) (si vous préférez vous pouvez les faire revenir dans une càs d'huile d'olive). Ajouter les tomates, puis l'ensemble des épices et aromates, et enfin couvrir généreusement d'eau et cuire pendant 15 mn environ.

Dans un plat allant au four, disposer les farcis, et napper de sauce (tout en en conservant pour le restant du riz cuit). Enfourner à 190° pendant 45 mn (vérifier la cuisson selon votre four).

Incorporer sur feu doux, le restant du riz (complètement cuit) à la sauce restante pendant quelques minutes.

Servir les farcis accompagnés d'une timbale de riz ou plus!!!