Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
18 octobre 2006

petite crème au chocolat..

creme_chocolatAprès la vanille, le caramel et la cardamome, je ne pouvais résister à l'idée de faire une crème au chocolat.

Oui mai voila, j'ai mes contradictions!!!! Une femme c'est compliqué quand même du chocolat oui mais je veux du léger!!! Non pas le faux chocolat light (allégé en sucre mais pas en graisse), mais une crème light.

j'ai la solution!!! du cacao van houten!!!

Ingrédients pour 3 jolies crèmes au chocolat:

250 ml de lait

35 g de sucre

1 càs de cacao van houten

quelques gouttes d'essence de vanille

1 oeuf

Préparation :

Mélanger le cacao, la vanille et le lait et mettre le tout dans une casserole à fond épais et cuire pendant 5-6mn sur feu doux en veillant à remuer régulièrement.

Pendant ce temps battre l'oeuf et le sucre jusqu'à l'obtention d'une belle mousse. Ajouter toujours en battant le lait chaud, verser dans des rameqins et cuire au bain marie dans un four préchauffé à 180° pendant 45 mn.

Verdict : trés trés bon, (résultat proche de la laitière pour ceux qui connaissent),je ne pensais pas arriver à un tel résultat avec une recette aussi légère (pas de crème, ni 100 g de chocolat comme pour la plupart des recettes). Je vous la recommande particulièrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
Publicité
Archives
Publicité