poulet_pruneauxVous désirez une entrée qui change, ou un grignotage apéritif sain loin des cacahuètes et autres cochonneries (que j'adore soit dit en passant mais que je n'achète pas sous peine de finir le paquet surtout les pistaches et les noix de cajou, rien que d'en parler.... ). Ces feuilletés sont pour moi un petit délice!!! rien que ça!!!

Ingrédients pour environ 8 cigares :

1 belle cuisse de poulet

5 beaux pruneaux

1 oignon

1 gousse d'ail

coriandre

sel, poivre, cumin, gingembre, cannelle, raz el hanout, safran.

4 feuilles filo

sucre glace et cannelle pour la décoration

Préparation :

Dans une cocotte, mettre le poulet (sans la peau) avec l'oignon émincé, l'ail et la coriandre faire revenir sur feu doux pendant 5 mn.

Ajouter le sel, les épices, le safran et les pruneaux, couvrir d'eau et laisser cuire pendant 25 mn.

La sauce doit avoir bien réduit (il doit en rester trés peu, si ce n'est pas le cas remettre la cocotte sur feu vif et laisser réduire).

Emietter le poulet et bien l'imprégner du peu de sauce restant avec les pruneaux dénoyautés et émincés en petits morceaux.

Prendre délicatement une feuille filo (c'est que c'est fragile ces choses là!!! mais c'est drôlement meilleur que la feuille de brik), la plier en quatre toujours dans le méme sens vou evez obtenir une longue bande que vous couperez en deux.

Disposer le poulet en sauce et aux pruneaux, sous forme de boudin au bas de la feuille filo, rabattre les deux côtés de la feuille sur la farce et rouler le boudin jusqu'au bout de la feuille filo, coller avec un peu d'eau.

Procéder de même jusqu'à épuisement des ingrédients.

Chauffer de l'huile dans une friteuse et cuire les feuilletés. Dés qu'ils sont dorés les mettre sur du papier absorbant, puis les saupoudrer de sucre glace et de cannelle.

Et enfin attendre suffisamment pour ne pas se brûler la langue!!!! Miamm qe c'est bon!!!

(Il est possible de remplacer la cuison à la fritteuse par une cuisson au four en beurrant légèrement au pinceau les feuilles filo au préalable, cuisson à 220° pendant 10 mn environ).

Bon appétit!!!