Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
23 octobre 2006

Mon marbré au chocolat...

marbr__coupeUne envie de marbré, un gâteau moelleux, fondant au bon goût de chocolat. Voici une recette qui en satisfera plus d'un !!! Il est tout léger et réellement délicieux. Que demander de plus!!!

Ingrédients pour 3 moules mini cakes (pour moi 1 mini cake et un gros coeur) :

20 g de maizena

30 g de farine

2 oeufs

40 g de yaourt

30 g de sucre blanc et 10 g de cassonade

quelques gouttes d'essence de vanille

1 pincée de sel

1 pincée de bicarbonate de soude

1 càs bombée de cacao van houten

Préparation :

Séparer les jaunes des blancs et monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et les serrer en fin de parcours avec 10 g de sucre blanc.

Fouetter les jaunes avec le sucre et la cassonade restants jusqu'à ce que le mélange triple de volume.

Incorporer délicatement à la spatule la farine, en alternant avec le yaourt.Lorsque la pâte est homogène incorporer touours à la spatule ou à la maryse les blancs en neige en soulevant délicatement la préparation.

Séparer la pâte en deux et dans une moitié ajouter la vanille et dans l'autre le cacao tamisé.

Dans un moule recouvert de papier sulfurisé, alterner 1 càs de chacune des pâtes de façon à obtenir un joli marbré (plus le moule est grand, plus ce sera long mais aussi plus joli!!).

Enfourner à 180° pendant 35 mn environ.

Avec un bon verre de chocolat chaud, de café ou de thé on retombe littéralement en enfance!! Que ça fait du bien!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo pour ton cake, je les rate tous, j'ai réussi le tien...je t'ai laissé un commentaire dans les petits ventres dodus, l'as tu vu ??? nostalgie de ma jeunesse bizzzz ghjulia
E
Bravo! Il est très réussi. :-)
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
Publicité
Archives
Publicité