briouats_amandesEh oui même à Marrakech, le froid commence à faire son entrée!!! Alors une petite douceur, histoire de rester en forme ça fait pas de mal, qu'en dites-vous?!!

En plus c'est trés facile et rapide à faire, alors faites-vous plaisir!! (Moi j'en fait en petites quantités pour ne pas être tentée d'en manger trop!!!)

Ingrédients pour 7 mini briouats aux amandes :

Feuilles filo

50 g d'amandes en poudre

25 g de sucre glace

1/2 càc de cannelle

1 càs d'eau de fleur d'oranger pour a farce plus 1 càs pour le miel

10 g de beurre

Miel

Préparation :

Découper une feuille filo en 4 bandes, et plier vos bandes en 2 dans le sens de la largeur et en deux dans le sens de la longueur.

Il est préférable d'émonder des amandes de les torréfier et de les mixer en une poudre fine plutôt que de prendre de la poudre déja prête (vous pouvez le faire à l'avance et conserver votre poudre d'amandes au frigo), le cas échéant torréfier votre poudre d'amande toute prête cela réveillera le goût des amandes.

Ajouter le sucre, le beurre mou, la cannelle et l'eau de fleur d'oranger.

Former des boules avec cette pate d'amande et la déposer au bas de la feuille filo, puis replier la feuille sur les amandes sous forme de triangle et coller avec un peu d'eau.

Procéder ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients.

Chauffer de l'huile dans votre fritteuse, et dans une casserole chauffer un peu de miel avec 1 càs d'eau de fleur d'oranger.

Plonger vos briouats dans l'huile chaude (mais non bouillante) puis une fois qu'ils sont dorés les imprégner de miel pendant 2 mn.

Disposer dans une assiette, avoir la patience que cela refroidisse un peu et enfin reprendre des forces!!!