Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
28 octobre 2006

Boeuf aux haricots...

boeuf_haricotsEnvie d'un plat un peu consistant sans pour autat être lourd, je nous ai régalé d'un boeuf aux haricots.

Ingrédients pour deux personnes :

300 g de boeuf en morceaux

150 g d'haricots blancs

200 g d'haricots verts

2 gousses d'ail

1 oignon

1 grosse càs de tomates concentrées

persil

sel, poivre, cumin, 1 pointe de gingembre, piment d'espelette, 1 pincée de safran

Préparation :

Peler et raper l'ail, ciseler le persil, couper l'oignon en petits morceaux et mettre le tout dans une cocotte avec le boeuf en morceaux. Faire revenir à couvert pendant 10mn avec les épices.

Ajouter les tomates concentrées, couvrir largement d'eau et cuire sur feu moyen pendant 50 mn.

Ajouter les haricots blancs crus et cuire à nouveau pendant 1 heure, puis adjoindre enfin les haricots verts frais coupés en deux et remettre sur feu moyen pendant 40 mn.

Voila c'est prêt, la viande est fondante, et le pla est trés parfumé : l'ail le persil et les haricots se marient à merveille!!!

Je vous recommande tout particulièrement ce plat!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup cette petite recette!!<br /> Je la note!<br /> Merci et à bientôt!
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
Publicité
Archives
Publicité