Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
9 novembre 2006

Sablés fourrés aux dattes

sable_dattes_crusAvalés, dévorés, disparus, bref, à l'heure où je vous parle il n'y en a déja plus!! Et en plus j'ai inventé la recette de la pâte!!! C'est beaucoup dire!!! D'habitude je ne mets que de la farine et là je me suis dit que le mélange amandes dattes doit bien s'assortir et ça fait un bout de temps que l'idée d'incorporer des amandes dans ma pâte sablée me trottait dans la tête. Et bien c'est chose faite et avec succés!!!

ah oui j'oubliais j'ai également inventé un procédé pour fourrer les sablés!!! à quand le brevet!!!

Ingrédients pour 18-20 sablés fourrés:

Ingrédients pour la pâte :

80 g de farine

20 g d'amandes en poudre

50 g de beurre

40 g de sucre glace

10 g de sucre vanillé maison

1 jaune d'oeuf

Ingrédients pour la farce :

50 g de pate de dattes

1 càs d'eau de fleur d'oranger

1 clou de girofle, 1 grosse pincée de cannelle

Préparation

Préparation de la pâte :

Mélanger farine et amandes en poudre, sabler avec le beurre. Ajouter les sucres, le sel, sabler à nouveau et amalgamer la pâte avec le jaune d'oeuf (surtout ne pas travailler la pâte à ce stade, cela la rendrait cassante).

Entreposer la pâte au frais pendat 1 heure.

Préparation de la farce :

Chauffer la pâte de dattes avec l'eau de fleur d'oranger la cannelle et le clou de girofle réduit en poudre. Réserver.

forme_sableFormation des sablés :

Prélever un peu de pâte sablée en former une boule, la déposer sur une cuillère à soupe huilée applatir la boule et creuser un trou au milieu, déposer une noisette de farce aux dattes et rabattre les bords de la pâte sablée dessus. Homogénéiser la boule farcie en la roulant délicatement dans la paume de votre main.

Déposer cette boule sur une feuille sulfurisée, l'applatir légèrement sur les côtés et ciseler des décors au couteau ou à la roulette dentelée.

Procéder de même jusqu'à épuisement des pâtes.

Enfourner à 180° pendant 10 mn.

interieur_dattesLes sablés doivent rester blancs sur le dessus.

Accompagnés d'un thé c'est divin!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
Publicité
Archives
Publicité