cake_aux_fruits_secsRien que ça!! pas très modeste comme titre je l'avoue!!! mais cest tellement vrai que je ne pouvais les intituler autrement : tiens : c'est simple cest 100% garanti !!! satisfait ou remboursé!!! Le dosage est selon moi parfait : pas trop de beurre, sucré ce quil faut.

Vous l'aurez remarqué jaime beaucoup les fruits secs quels quils soient et tout particulièrement les abricots, Je les ai donc mariés aux raisins secs, et pour plus de saveurs ils ont marinés dans du thé vert!!! A vous de mettre vos fruits préférés avec des cannebergs ce doit être pas mal!!!

Ingrédients pour deux minicakes :

1 oeuf

60 g de farine

30 g de beurre noisette

25 g de sucre

1 grosse càs de miel

1/2 càc de levure chimique

2 abricots secs

40 g de raisins secs

Préparation :

Préparer un thé, le sucrer, et sur feu doux incorporer les abricots et raisins secs pendant 10 mn . Couper les abricots en petits morceaux et réserver.

Faire fondre le beurre jusqu'à l'obtention d'une couleur noisette.

Battre l'oeuf et le sucre jusqu'à lobtention d'une mousse, aouter la farine, le miel, les fruits secs égouttés.

Incorporer le beurre noisette.

Entreposer au frais pendant 1 heure (ou jusqu'au lendemain).

Ajouter la levure.

Enfourner à four préchauffé à 180° pendant 8 mn puis baisser à 160° et poursuivre la cuisson pendant 15- 20mn (suivant votre four).

Le choc thermique va permettre de bien fare lever le gâteau et le fait de baisser la température permettra une parfaite cuisson et l'obtention d'un  joli cake!!!

Un régal avec un thé!!