Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
14 janvier 2007

Un petit gratin de poisson ...

fratin_poisson_fruit_merJ'ai des périodes ou je mangerai du poisson tous les jours!!! Et là je ne voulais ni d'un tajine ni d'un bete poisson au four tomates et pommes de terre, non je voulais un gratin!! Na!!

Ingrédients pour deux gros gourmands!!!

400g de merlan

200g de crevettes décortiquées

1 petite boite de champignons

3 pommes de terre

1 oignon, ail, sel, poivre, persil

250 ml de lait,

1càs bombée de maizena, noix de muscade

Préparation

Emincer l'oignon, râper l'ail et faire revenir avec le merlan et les crevettes pendant 15 mn à feu doux avec les épices et le persil ciselé.

Faire une béchamel avec la farine le lait et la muscade râpée (moi je ne mets pas d'huile : je fais juste chauffer le lait et dans un ramequin je délaye la maizena avec un peu de lat chaud puis je remets sur le feu jusqu'à épaississement et j'ajoute mon assaisonnement sel poivre et muscade).

Cuire les pommes de terre (entères) à l'eau.

Dans un plat à gratin, déposer une couche de béchamel, une de poisson,une de champignons,napper de sauce, déposer les pommes de terre coupées en lamelles et verser le restant de sauce dessus.

Enfourner à four préchaufé à 200° pendant 25 mn.

C'est très très bon!!! et ça change!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
Publicité
Archives
Publicité