poisson_au_curryJ'adore le curry, notamment avec le poulet. Mais j'ai une facheuse tendance à le mettre un peu partout !!!! Dans les salades (si si c'est un régal je vous en posterai dès qu'il fera meilleur), dans les soupes (celle-la c'est dans pas longtemps!!)mais aussi avec les poissons.

Tiens je me rends compte que je n'ai jamais essayé dans les desserts, faudra réparer ça au plus vite!! D'ailleurs l'association pomme curry et ananas curry n'est plus à démontrer. Et avec le chocolat c'est comment?!!!

Revenons à nos moutons euh non à notre poisson,j'ai choisi des filets de panga pour leur moelleux et je les ais accompagné de galette de pomme de terre et de galettes de courgettes (cuisson au four : donc pas de gras que du bon), que demander de plus!!!

Ingrédients pour 2 personnes :

2 filets de panga

1/2 poivron vert

1/2 poivron rouge

1 oignon

1 gousse d'ail

1 petit morceau de gingembre frais

Curry, sel, poivre, safran, paprika

1 càs de yaourt

Préparation :

Emincer l'oignon et le faire suer avec l'ail râpé et le gingembre râpé également sur feu doux pendant 7-8 minutes en prenant soin de saler lègement au début afin que l'oignon rende son eau.

Assaisonner (poivre, curry, safran, paprika) puis ajouter les filets de poisson et couvrir d'eau.

Cuire sur feu modéré pendant 25 minute environ.

Ajouter, les poivrons dbités en dés et laisser cuire 5 minutes et ajouter la cuillère de yaourt (pour lier la sauce) en fin de cuisson et retirer du feu.

Server accompagné de riz basmati ou de galettes de légumes.

C'est très bon, parfumé et léger, alors pourquoi se priver!!!