Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
29 mai 2007

Chapattis, poulet au curry et saveurs estivales

wrapAvec le soleil qui fait de temps en temps son apparition, une envie de sandwich mais pas de quelque chose de lourd. Du soleil je veux du soleil!! es couleurs de la légereté!!

Des chapattis semblent tout indiqués!!

Ingrédients pour 5 chapattis :

16O g de farine

1/2 càc de sel

100 g environ d'eau

1 picée de bicarbonate

1 càs d'huile (au choix neutre, olive, noix ou noisette)

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients et pétrir à la main pendant environ 7-8 minutes.

Laisser reposer la pâte pendant 1/2 heure.

Chauffer une poele, prélever une boule de pâte, l'étaler sur le plan de travail assez finement environ é mm mais pas plus fin sinon les chapattis sècheront durant la cuisson puis deviendront cassants.

Procéder ainsi jusqu'à épuisement de la pâte et entreposer les chapattis les uns sur les autres (pour les conserver il suffit de le disposer dans un torchon propre puis d'un sac plastique).

Ingrédients de la garniture

1 belle tomate

feuilles de salade

frittes (maison et uniquement pour l'homme dans mon cas!!)

poulet détaillé en dès (250g )

sel, poivre, curry en poudre, paprika, gingembre, ail râpé (1 gousse)

2 grosses càs de yaourt

Préparation :

Débiter la salade en tout petits morceaux, faire de même pour la tomate.

Laisser mariner le poulet débité en dès avec le yaourt mélangé aux épices et à l'ail râpé pendant 1 heure au minimum (le produit laitier a la particularité d'attendrir les viandes de volaille et de leur donner un moelleux incomparable même sur la dinde).

Cuire le poulet dns une poele anti adhesive.

wrap_roul_Sur un chapati disposer la salade tomate, frittes (vous pouvez éventuelement y adjindre des échalottes), et enfin le poulet, rouler et déguster........

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'avais imprimé la recette y'a plus d'un an maintenant ! et je l'ai testé il y à 3 jours ! j'ai eu du mal à retrouverla source mais c fait ! alors merci ! vraiment ça donne un genre de crêpe, enfin, entre le pain et la crêpe, super léger ! moi j'ai garni de dinde au curry et non de poulet mais alors en suivant ta recette à la lettre, résultat réussi ! mon mari à beaucoup aimé aussi ! biz
A
Miamm !! j'adore
O
hummmm j'aime beaucoup ça tu m'envoie une part ;-)
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
Publicité
Archives
Publicité