Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
3 juin 2007

le croisé.......

le_crois_Comment est né le croisé?!! Vous voulez vraiment le savoir?!!

Curieux !!!

bon ça va je ne vous fait pas plus languir!! En fait ne pouvant m'aprovisionner en farine de seigle, je suis partie en quête de farin complète oui mais voilà, il n'y en a pas partout et quand il y en a ce n'est pas toujours de la vraie!!! Elle est blanche!! Oui que je vous dis vous en avez déja vue de la blanche vous? oups je vous vois venir!!! c'est de farine complete blanche dont je vous parle!!! et bien c'est en fait un tout petit pourcentage de vraie farine complete mixée (réduite en poudre broyée enfin ce que vous voulez) avec une grande portion de farine blanche!!

Du cup ça m'a énervé et j'ai acheté des céréales au son de blé type all br... et devinez ce que j'y ai ajouté!!! De la farine blanche!!! Si si c'est vrai!!!

enfin j'a aussi ajou du très bon miel, et pour un moelleux sans pareil un petit peu de carottes râpées, avec tout ça vous avouerez que je ne pouvais dénommer autrement mon gâteau!!!

Ingrédients pour un croisé!!

100 de créréales au son de blé

120 g de farine blanche!!!

220 ml de lait

140 ml de miel

1 càc de sucre

1 blanc d'oeuf

1/2 carotte râpée

40 g de beurre

1 pincée de muscade, 1 pincée d'anis (gros), 1pincée d'anis (fins), 1 càc de gingembre, 2 càc de cannelle, 1 pincée de clou de girofle en poudre

Préparation :

Faire chauffer à feu doux le lait, miel et beurre.

Y adjoindre les cérales et tourner constamment sur feu doux pendant 3 mn.

Laisser reposer pendant 10 mn puis mixer la préparation céréales lait,etc.

Ajouter la farine, le épices et la carotté rapée.

Monter le blanc d'oeuf en neige et l'incorporer délicatement à la préparation.

Enfourner à four préchauffé à 160° pendant environ 1h10.

le_crois__2Le déguster froid et franchement le mieux c'est d'attendre 24, plus le temps passe, plus l révèle sa saveur et devient moelleux. (le conserver dans du papier alu).

Avec un lait chaud ou froid, une compote de pomme à la cannelle ou encore des poire au chocolat et aux épices (cf recette sur le blog)....

Publicité
Publicité
Commentaires
W
je découvre votre Site !!!!!!!!<br /> BRAVOS pour vos recettes pleines de savoir-faire et d'humour !!!!<br /> ah que cela fait plaisir de vous lire et d'apprendre en même temps !<br /> je viens de passer un moment délicieux à savourer tous les plats que vous proposez !!<br /> je n'ai plus qu'à....mettre un tablier et aller en cuisine !<br /> <br /> MERCI et belle journée ensoleillée (mais à Marrakech, en principe, il n'y a pas de souci à se faire.....!)
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
Publicité
Archives
Publicité