papillote_merlan_et_lit_legume_et_sauce_safranAvec la saison estivale, c'est fou comme j'ai des envies de poisson j'en mangerai plusieursjours d'affilé. Non non je ne suis pas enceinte même si j'ai des envies!!! De toute façon moi je ne marche que comme ça à l'envie!!

Et là j'avais envie de légumes un peu sucré de poisson à la chair tendre et moelleuse et de faire un contrasteavec une sauce au safran onctueuse et légère...

Ingrédients pour deux papillotes :

Papier alu et papier sulfurisé

4 filets de merlan

1 poireaux

1 pomme de terre

2 courgettes

2 carottes

Pour la sauce

1 yaourt

1 càs de crème fraiche

safran en poudre et en filament (1 pincée de chaque)

sel, poivre, paprika

Préparation :

Eplucher les légumes et les détailler en julienne.

Couper une grande feuille d'alu, disposer dessus une feuille de papier sulfurisé suffisamment grande pour pouvoir être refermée en deux.

Disposr sur la feuille de papier sulfurisé  un lit de poireau, carotte, courgette pomme de terre, disposer dessus le merlan puis mettre le restant des légumes, refermer le papier sulfurisé puis la feuille d'alu.

Procéder de mêe pour l'autre papillote.

Enfourner à four préchauffé à 190° pendant 30mn.

Pendant ce temps, chauffer sur feu doux la crème fraiche, avec le yaourt et l'enseble des épices, ajouter 2 càs d'eau, et laisser sur feu doux 5 bonnes minutes (au besoin ajouter de l'eau), il est très important que le feu soit très doux pour avoir un apect bien lisse.

C'est un régal..........

Pour moi qui n'ai pas d'appareils, ça a été long et je mesuis dmande ce qui m'a pris après un longue journée  travail, mai quand j'ai gôuté jene l'ai franchement pas regreté, trop bon!!