Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
25 juin 2007

Le choc-coco-blanc

choc_coco_blancUne recette de sablé de chez Manue me fait de l'oeil depuis un moment en fait plus que la recette c'est la fome!!! Du coup je me suis inspiré de leurs jolies formes pour faire des sables moitié noix de coco moitié cacao et  nappage gourmand au chocolat blanc. Merci manue, j'en profite pour te dire que tu fais partis de mes incontournables sources d'inspiraion...

Ingrédients :

120 g de farine

80 g de beurre

10 g de sucre vanillé

10 g de cassonade

60 g de sucre glace

1 càs bombée de noix de coco râpée

1càs de cacao van houten (non sucré)

1/2 càc d'essence de vanille

1 gros jaune d'oeuf

1/2 càc de levure chimique (oubliée pur moi!!!)

Préparation :

Battre le beurre avec les sucres et l'essence de vanille jusqu'à l'obtention d'une crème ayant triplé de volume. Ajouter le jaune d'oeuf puis la farine.

Séparer la pâte en deux, et adjoindre dans l'une la noix de coco et dans l'autre le cacao.

Former deux boudins de pate de longueur et de largeur à  peu près similaire!! Et les coller. Réserver au frais pendant 2 heures  (de façon à ce que les pâtes se raffermissent et à permettre aux arômes de se développer).

choc_coco_cruCouper des tranches, et là j'ai soit laisser les tranches ainsi soit je les ai façonné sous forme de mini "finger" les deux sont biens.

Enfourner à four préchauffé bien chaud (cela évité que la pâte ne s'étale trp durant la cuisson) mais pas trop quand même!! comment ça faut savoir ce que je veux!! Bon ok pour moi c'est un four préchauffé à 180° pendant 7 mn puis cuisson à 170° pendant 10 mn environ les sablés doivent rester blancs  ils raffermiront en refroidissant.

Pour le nappage :

20 g de chocolat blanc

2 càs de crème fleurette

Faire fondre le chocolat blanc avec la crème au bain marie.

Pour les sablés sous forme de finger j'ai nappé la partie coco de chocolat blanc et pour les sblés plus plats j'ai fait des zigzags!!!

choc_coco_blanc_1C'est franchement extra!!! La texture de ces sablés est fondante à souhait en bouche et la touche de chocolat blanc est réellement gourmande... un p'tit ça vous dit?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
on croirait des spéculoos aux premiers abords, ils sont à croquer ces sablés<br /> bon dimanche
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
Publicité
Archives
Publicité