soupe_asiatique_boeufJe suis bizarre!! Vous allez me dire que ça ça n'est pas une révélation vous le saviez déjà!! Mais bon de temps à autres je l'avoue : je suis vraiment bizarre : été comme hiver je mange des soupes, j'adore ça!!

En fait je suis une gourmande invétérée alors dès qu'il s'agit de cuisine.... Mis à part les aubergines (sauf quand c'est maman qui les uisine : allez savoir pourquoi), les pieds (dans les pieds et paquets) et le gras de la viande ( je trie quand c'est pas moi qui cuisine c'est mon gros défaut!!) oui à part ça disais-je c'est du tout bon!!!)!!

C'est d'ailleurs ma maman qui m'a initié aux plaisirs de la cuisine asiatique (et depuis ma plus tendre enfance j'en suis folle)!! Et depuis il marrive souvent d'emprunter des recettes à ce merveilleux continent ou encore de me les approprier avec les moyens du bord!!

Ingrédients pour deux bols

1 poireau

2 carottes

1 pomme de terre

1 petit oignon rouge

1 petit moceau de poivron vert

Vermicelles de riz chinoises

100 g de boeuf

1 cube de bouillon de boeuf

1càc sauce soja

poivre, piment doux en poudre, pointe de curry, safran

Préparation

Débiter la viande en très fines lamelles, de même que l'oignon et mettre sur feu doux pendant 3-4 minutes, laisser suer et ajouter l'ensemble des légumes épluchés et débités en julienne.

Ajouter les épices et le cube de boeuf et couvrir largement d'eau.

Cuire pendant 20mn puis ajouter les vermcelles de riz et laisser à nouveau 5 minutes.

Rectifier l'assaisonnement au besoin et laisser vous emporter par ces douces saveurs naturellement sucré-salé...