Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
7 juillet 2007

Délice de clafoutis aux cerises...

clafoutis_2Je vous livre aujourd'hui une recette qui est un classique chez moi le clafoutis aux cerises.

Une vraie merveille que vous pouvez manger tiède ou froid (ben oui j'ai déjà essayé chaud et c'est bon mais ça brûle!!!). Moi je l'aime sans beurre, pas trop lourd et je ne veux pas que ce soit non plus un gâteau. Disons que la texture rapelle celle d'un far, hum une autre de mes douceurs péférées...

Ingrédients pour 4 jolies parts :

2oeufs

200ml de lait

60g de sucre vanillé maison

40 g de farine

20 g de maizena

300 g de cerises

Préparation:

Battre les oeufs avec le sucre, puis ajouter le lait et les farines, bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte (liquide) bien homogène.

Garnir votre moule de cerises (préalablement lavées et pour les puristes non dénoyautées : ce qui ajoute un gôut d'amandes), verser dessus la préparation et enfourner à four préchauffé à 190° pendant 5 minutes puis baisser le four à 160° et continuer la cuisson pendt environ 40 minutes.

Laisser refroidir et déguster...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hummmmm j'aime beaucoup !!!<br /> Bravo pour cette merveille !
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
Publicité
Archives
Publicité