Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
7 juillet 2007

Riz au lait aux saveurs exotiques

riz_au_lait_exotiqueParfois, oui parfois je suis prise d'une grosse très grosse flemingite aigue... Je ne sais pas si vous connaissez cette maladie..

En fait, elle attaque surnoisement, par surprise et d'un coup d'un seul lorque vous envisagiez de tenter mille et une recettes toutes les plus alléchantes les unes qu les autres de la blogosphère, que vous avez pris soin de les noter sr les 12 carnets entamés et qui trainent un peu partout dans la maisonnée (chéri mais il est où mon carbet tu ne l'as pas vu? celui où je note les recettes ? et mon chéri de épondre lequel? ce qui en général a tendance à m'erver puisqeçane m'aide pas à le retrouver!! moi de mauvaise foi? nonnnnnnnnnn!!), et bien là disais-je non vous ne vous sentez plus le courage!!! ...

L'idée de sortir le beurre, trois tonnes et demi d'ustensiles, d'avoir à laver surtout après tout ce remue ménage, rien que cette dernière idée là vous épuise... oui mais voilà vous voulez quand même une douceur... mais une seule casserole à laver et sans casse tête.La solution ueet régressive à souhait qui plus et : le riz au lait.

Un autre de mes classiques que je décline à l'envie et aussi souvent selon la composition de mes placards...

Pour aujourd'hui ce era riz au lait exotique!!

Ingrédients :

100 g de riz glace

3 càs de noix de coco

1/2 gousse de vanille

2 càs de raisins secs blonds

300 ml de lait

250 ml d'eau

3 càs de sucre blond

1 petite pincée de sel.

1/2 banane

Préparation:

Dans une casserole à fond épais, porter à ébullition l'eau avec le lait et la pincée de sel, ajouter le riz, la vanille fendue en deux (retirer les graines à l'aide d'un couteau et les mettre dans le lait) et le sucre et cuire doucement à feu doux pendant 25 minutes.

Ajouter les raisins secs et la noix de coco et laisser cuire 10 minutes encore en veillant à ce qu'il  ait suffisamment de liquide.

Dresser le riz au lait dans une asiette et décorer de rondelles de banane.

Laisser vous aller...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Avec toutes ces saveur on résiste pas à ce délicieux dessert
M
J'adore ce genre de desserts,simple et super bon :o).
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
Publicité
Archives
Publicité