Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
4 mars 2007

Confiture fraise vanille

confiture_fraise_vanilleUne de mes confitures préférées et qui ne dure jamais assez longtemps et ce, quelle que soit la quantité préparée!!!!  Ceci explique la médiocrité de la photo : je mange toujours tout avant de m'apercevoir qu'il n'y en a plus pour la séance photo!!

Ingrédients :

200 g de fraises

85 g de sucre

15 g de sucre vanillé maison

1/4 de gousse de vanille

Préparation

Laver, équeuter les fraises (dans cet ordre sinon les fraises se gorgeront d'eau), et les couper en morceaux.

Ajouter les deux sucres et la vanille et laisser macérer pendant 3 heures (les fraises rendront alors leur jus), (miam).

Ajouter 3 càs d'eau et cuire sur feu très doux pendant 30mn environ, dans une casserole à fond épais.

Mettre la confiture dans un pot stérilisé, et le retourner (une fois fermé!!!). Laisser le pot à l'envers pendant 3 heures puis entreposer au frais.

Pour ma part voulant utiliser cette confiture pour des sablés j'ai mixer la confiture une fois cuite.

Un régal!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
Publicité
Archives
Publicité