Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
15 juillet 2007

Spritz à ma façon

spritz_copieJ'ai eu plusieurs fois l'occasion d'apprécier l'association vanille citron... Dans les sablés c'est vraiment divin..

J'ai essayé plusieurs recette de spritz et celle qui me convient est bien évidemment un mix de toutes celles que j'ai pu voir sur différents blogs et que j'ai aromatisé à ma façon!!

Ingrédients : 

180 g de farine

140 g de beurre

120 g de sucre impalpable (j'aime bien le nommer ainsi je trouve ça tellement joli oui je sais on s'amuse comme on peut!!! sucre glace c'est un peu moins joli!!!)

zeste d'un citron (entile citron oui oui j'aime quand c'est parfumé!!)

1/4 de gousse de vanille.

2 jaunes d'oeuf

Préparation : 

Travailler le beurre avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une belle mousse ayant blanchie, ajouter le zeste et les graines de la gousse de vanille, mélanger puis adjoindre les jaunes d'oeuf les incorporer au mélange et enfin incoporer la farine.

Entreposer au frais 10 -15 minutes si la préparation est trop "molle" (cela est important de même que le préchauffagedu four à 180° pendant 7 minutes (car c'est ce contraste de tepérature qui permettra ux sablés de garder leurs jolies formes).

Mettre la prépartion dans une poche à douille et former soit des spirales comme moi soit des "w". Enfourner entre 8 et 10 mn tout dépend de votre four (les spritz doivent rester blancs ils se raffermiront en refroiddissant et garderont ainsi une texture fondante..

Idéal avec un thé, un chocolat chaud, un café fort euh avec tout en fait!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de les faire,ils sont bons mais ils ont perdu leur jolie forme, je suivrai votre conseil de laisser reposer la pate la prochaine fois
S
J'ai essayé ta recette en ajoutant un peu de levure chimique (un tout petit peu) et de l'arôme amande et vanille.<br /> <br /> C'était juste super bon, fondant en bouche, léger et super facile et rapide à réaliser !<br /> <br /> J'en ferai régulièrement car tout le monde en a redemandé à la maison <br /> <br /> <br /> <br /> Merciiiiii à toi pour cette recette.
P
Hello les bloggeux !<br /> Je passe régulièrement feuilleter les rédactions et la je me suis décider à mettre un ptit commentaire.<br /> Je juge que les articles sont bien rédigés et enrichissants, c'est un plaisir de vous lire.<br /> Continuez comme cela le plus longtemps encore !<br /> Une bonne année !
C
j'ai fait des spritz il y a peu pour mes collegues (soit disant au régime .. hum) et les "W" c'est agacant a faire, les tiens sont bien plus beaux, la prochaine fois je testerais !
K
coucou! a quand un nouveau billet? bises
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
Publicité
Archives
Publicité