Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
23 octobre 2006

Une souris d'agneau pour ma souris!!!

souris_agneau_olivesEh oui ma souris adore les souris d'agneau!!! Alors pour être sure de lui faire plaisir je lui en ai concoté une aux olives et aux carottes. Verdict fondant et parfumé à souhait, comme il les aime!!!

Ingrédients pour un gourmand (multiplier les proportions selon vos envies et vos convives!!)

1 jolie souris d'agneau

3 carottes

1 oignon

2 belles gousses d'ail

1 poignée d'olives

Coriandre

1 càc bombée de tomates concentrées

Sel (attention les olives sont salées), poivre, 1 càc bombée de cumin, 1 bonne pincée de gingembre, 1 bonne pincée de cannelle et de raz el hanout, 1 pincée de piment doux, safran

Préparation :

Couper l'oignon en petits morceaux, raper l'ail, ciseler la coriandre et mélanger le tout à la souris d'agneau. Faire revenir à feu doux dans une cocotte endant 5 mn.

Ajouter les épices, safran et tomates concentrées, remuer pendant deux minutes et couvrir d'eau.

Cuire pendant 30 mn (tout dépendra de la taille et du nombre de morceaux de souris d'agneau : pour moi c'était 3 morceaux).

Pendant ce temps, éplucher les carottes et les couper en quatre, les mettre dans la cocotte avec les olives, et cuire encore 20 mn.

Voila c'est prêt et fondant à souhait.... Hummm la sauce a fortement réduit et est consistante et parfumée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
Publicité
Archives
Publicité