d_lice_choco_poire

Un petit dessert préparé pendant que votre petit lat mjote, délicieusement parfumé et parfait pour combler les petites envies de chocolat sans trop culpabilibser....

Pour deux gourmands

2 belles poires

40 g de chocolat noir 72%

1 càc de cacao van houten (sans sucre ajouté)

2 càs de miel généreuses

1/4 de gousse de vanille

1 càc de cannelle

1 jolie pincée de gingembre

2 clous de girofle

1 petite étoile de badiane

1 poil de muscade (pas plus car sinon cela masquerait les autres épices ce serait dommage..)

Préparation

Dans une casserole, disposer les poires épluchées et coupées en deux, napper de miel, ajouter les épices et couvrir généreusement d'eau.

Laisser tranquilement pocher pendant 30 mn, le temps de préparer votre salade, de faire comprendre à votre chat que là tout de suite c'est pas trop l'heure des ronronnades, de crier sur l'ainé, de faire comprendre ptiemment à l'âiné que c'est pas trop le moment d'embêter sa petite soeur, euh enfin vous trouverez ben une occupation!!

Au bout de ce temps et de toutes ces joyeuses distractions, dresser sur des assiettes à dessert (oui je précise car on sait jamais si vous confondez avec les asiettes creuses, le plateau à fromage!!) les poires pochées et fondantes, napper les de 2 càs de sirop épicé, il doit vous en rester pour la sauce au chocolat (environ 5 càs).

Dans le restant de sirop épicé mettre le chocolat et le cacao à fondre sur feu doux et napper les poires de cette merveilleuse sauce, le chocolat adore les épices!!!

C'est prêt à être dégusté : un consel : à faire pour deux lorsque les enfnts sont couchés et à déguster les yeux fermés!!

La version classique mais néamoins gourmandes consiste  faire des crèpes de petites tailles et à disposer en plusieurs couches, une crêpe puis poires chocolat et re crêpes et re poires chocolat et enfin une dernière crêpe avec la sauce aux épices et celle au chocolat, moi je suis restée raisonnable et vous?