Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
27 septembre 2006

Ils ne sont pas très esthétiques mais qu'est-ce qu'ils sont bons mes gâteaux aux fromages blancs!!!

Voila une rectte simplissime et véritablement light!!! Pourquoi se priver!!!

Recette pour deux mini cakes au fromage blanc :

2 grosses càs de fromage blanc 0%

4 càs de lait

1 blanc d'oeuf

2 càs de Maizena

1 pincée de sel

2 càs de sucre en poudre et 1 petite càs de cassonade

J'avais envie de pruneaux donc j'ai rajouté dans chacun de mes moules deux pruneaux!

Préparation :

Battre ensemble lait, fromage blanc, cassonade et la Maizena.

Battre le blanc en neige ferme avec une pincée de sel et les 2 càs de sucre à mi-parcours. L'incorporer délicatement à la pâte.

Disposer les pruneaux ou tout autre fruit de votre choix dans les moules tapissés de papier sulfurisé pour un meilleur démoulage.

Enfourner à 180° pendant 20 mn environ: le dessus doit être doré. A la sortie du four le gâteau s'affaisse un peu c'est normal. La texture n'est pas du tout pâteuse, elle est très agréable et fond en bouche.

Ouvrez grand la bouche et dégustez sans vous priver!!!

fromage_blancAh au fait, ceux là ils étaient que pour moi, ma souris a eu droit à des crêpes marocaines feuilletées appelées ici m'smen.

Vous voulez la recette!!! Bon, dans ma grande générosité (je 'envoie des fleurs toute seule et ça fait du bien non de emps en temps!!!) je vais vous la donner dans le post qui suit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
Publicité
Archives
Publicité