Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
15 octobre 2006

Mes amandines

tartelette_poire_amandeJe vous livre l'une de mes recettes d'amandines. Il s'agit de tartes que j'ai confectionné ici en version mini, aux poires sur un lit d'amandes.

J'utlise deux recettes différentes concernant la crème d'amandes, approuvées toutes deux par mon cher et tendre. Celle que je me propose de vous faire partager aujourd'hui a une saveur plus prononcée aux amandes, pour mon autre recette, le post est à venir!!! Patience...

Ingrédients pour 8 mini tartelettes

Pour la pâte

100 g de farine

45 g de sucre en poudre

5 g de sucre vanillé maison

1 bonne pincée de cannelle

50 g de beurre

1 petit oeuf

Pour la garniture :

150 g d'amandes

75 g de sucre

50 g de beurre

1 càc de cannelle

2 belles poires

Préparation :

Préparation de la pâte :

Dans un plat mettre la farine et le beurre froid (ni dur, ni mou) et bien amalgamer le tout entre les mains jusqu'à l'obtention d'une texture sableuse.

Ajouter alors les sucres, cannelle, et en dernier l'oeuf. Rassembler la pâte sans la pétrir.

Entreposer la pâte au frais 1 heure.

Préparation de la garniture :

Emonder les amandes, les torréfier et les mixer. Ajouter le sucre, cannelle et le beurre mou. Bien mélanger pour obtenir la crème d'amandes.

Eplucher les poires et les couper en lamelles très fines.

Chemiser votre moule ou vos moules de papier sulfurisé. Etaler la pâte et la disposer dans le moule.

Mettre une couche de crème aux amandes et disposer les lamelles de poires en rangs serrés.

Enfourner à 210° pendant 35 mn environ. Et savourer!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
Publicité
Archives
Publicité