Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
21 janvier 2007

Croquette de thon

croquette_de_thonUne entrée ou un plat original et tout en légereté pour contrer des repas trop riches de fin d'année!!!

Ingrédients :

1 boîte de thon au naturel (une bonne marque cela sera meilleur)

1 pomme de terre moyenne

coriandre

1 jaune d'oeuf cru

sel, poivre, cumin

Préparation :

Cuire la pomme de terre (entière elle est plus savoureuse ainsi)

L'écraser en purée, et l'adjoindre au thon égoutté à la coriandre ciselée et aux épices, bien amalgamer le tout et ajouter le jaune d'oeuf (si la préparation est trop consistante ajouter un peu de blanc ou une càs de lait ou de yaourt).

Former des boulettes.

Deux modes de cuisson s'offrent à vous : le mode light au four (180° pendant 12 mn c'est le mode choisi cf. photo) et le mode moins light en friture (dans ce cas cous pouvez roulez vos boulettes dans de la chapelure pour qu'elles soient encore plus croustillantes) !!

Voilà c'est tout simple et cela peut s'accompagner d'une bonne salade verte ou encore d'une salade tiède aux poivrons verts et tomates.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Faudrait que j'essaie cette recette car ce sont des ingrédients que j'ai souvent dans mes placards
M
pour cette recette bien réussie et que ai transmise une question une amie du MAROC me demande les réfèrences de ton blog, or je lui ai donné l'entête que j'ai dans mes favoris et ça ne marche pas, peux tu me répondre STP, bien cordialmt ghjulia
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
Publicité
Archives
Publicité