Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
2 avril 2007

Fondants citron amande divins ou comment se pamer de plaisir...

fondant_citron_amandesJe commence ce post par un avertissement : Je vous déconseille vivement de lire le contenu de ce poste et notamment la partie concernant la recette.

J'ai fait cette douceur car j'ai constaté que bien souvent on avait tendance à assortir l'amande avc l'orange ou l'eau de fleur d'oranger mais à oublier que l'alliance avec le citron peut être divine.. J'ai donc imaginé cette douceur, l'ai confectionnée, puis enfourner avec notamment un modèle réduit histoire quand meme de tester ce que je poste : conscience professionlle oblige (tu parles ouais : avoue plutôt que tu mourrais d'envie de goûter à cette douceur!!!)Bon d'accord c'est vrai je voulais y goûter mais bon y avait quand mêmes des deux!!

Bref, j'ai fait l'erreur de goûter ... et j'ai pô pu me contenter de ma version mini et j'ai mangé la moitié des fondants que je destinais à mon homme: et encore j'ai dû me freiner!!!!!

Terrible que j'vous dis non c'est pas divins qu'il faut les nommmer c'est diabolique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si vous n'êtes toujours pas décourager  et que vous n'avez pas peur d'un p'tit bidon pour les femmes et de poignets d'amour pour les hommes alors c'est parti!!!

Ingrédients pour 3 fondants (Vous voyez bien que je prends soin de vous je ne vous donne pas les portions familiales (ben oui sinon je vais avoir que des reproches!!!)) :

3o g d'amandes en poure

30 g de farine

40g de beurre

60 g de sucre

1 cas de jus de itron

Zeste d'1/2 citron

1 /2 càc de vanille liquide

1/2 càc de levure chimique

1 gros oeuf

Préparation

Faire fondre le beurre noisette

Battre le jaune avec 40g de sucre pendant 3-4 mn au batteur (ou 5 mn à la main) : le mélange doit tripler de volume et blanchir. Ajour le jus et le zeste de citron, la vanille, les amandes, la farine et la levure.

Battre le blanc en neige ferme avec une pincée de sel et à mi parcours le serrer avec les 20 g de sucre restant.

Incorporer délicatement la pâte au blanc en neige à la maryse.

Préchauffer le four à 160° pndant 5 mn et enfourner pendant 20mn.

Déguste avec un café ou un thé c'est vraiment divin....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En général, les gâteaux au citron sont mes préférés, surtout au citron vert ...excellent pour le tea time tes fondants
Les délices de Marrakech, de l'orient à l'occident...
Publicité
Archives
Publicité